lavage vitre professionnel a la vapeur sèche
Le lavage vitre et surface professionnel au mouilleur vapeur sèche KSG
Pourquoi nettoyer les vitres à la vapeur ?
Le nettoyeur vapeur est idéal pour nettoyer les grandes surfaces vitrées intérieur et extérieures. Grâce à son système de vaporisation, le nettoyeur vapeur permet d’obtenir un résultat vraiment professionnel sur n’importe quelle surface vitrée. On n'utilise aucun détergent et très peu d'eau. Le principe de nettoyage est thermique accompagné d'un peu d'humidité et de l'action mécanique du mouilleur vapeur équipé d'une housse en microfibres. Plus besoin de seau avec une solution détergente.
Trois possibilités techniques pour le nettoyage des vitres a la vapeur sèche
La buse vapeur distribue la vapeur sur la surface et on essuie avec une microfibre vitre ou un support pad microfibre. C'est adapté pour les petites surfaces (miroirs, carreaux...)
La raclette vitre vapeur injecte de la vapeur et la lame caoutchouc racle en simultané, technique valable pour surfaces moyenne et à hauteur d'homme, on peut récupérer les condensats et coulures sur les bords des châssis de fenêtre avec un chiffon.
Le mouilleur vapeur lave la vitre est le moyen le plus efficace pour nettoyer et décoller. iI peut être utilisé manuellement avec la poignée du mouilleur ou fixé sur sur une perche télescopique spéciale lavage de vitre. Le lavage se fait par distribution de vapeur sur toute la largeur du mouilleur équipé d'une housse en microfibre ou de type Fugu. On utilise ensuite dans un deuxième temps, comme pour un lavage traditionnel, une raclette vitre adaptée pour récupérer salissures et les condensats. Le travail s'effectue sans chimie, en intérieur comme en extérieur et en toute sécurité depuis le sol.
Une technique très intéressante en intérieur car elle ne produit pas d'effluent, n'utilise pas de produit chimiques allergisant et contaminants. L'utilisation en hauteur est parfaite et sécurisée avec une perche télescopique. Au séchage les coulures résiduelles sèchent sans tracer car la vapeur sèche est très peu chargée en minéraux et il ni a pas d’utilisation de produit donc pas de chimie résiduelle.
La vapeur d'eau produite par un nettoyeur vapeur KSG France est pure
C'est une technique très proche de la technique de nettoyage des vitres à l'eau pure car la très grande majorité des minéraux et impuretés restent bloquées dans la chaudière de production et remplace donc le système de filtration eau pure traditionnel. l'apport de la température dans le processus permet d'exploiter parfaitement le Cercle de Sinner.
KSG France a développé un système vapeur sèche pour mouilleur à vitre professionnel. Le lavage de la vitre se fait grâce au mouilleur vapeur puis le raclage reste de mise avec le passage d'une raclette vitre.
Vous pouvez nettoyer la poussière et les traces incrustées sur les vitres, surfaces lisses, panneau de signalisation, bardages lisses, La technique de nettoyage este sensiblement la même, il faut nettoyer avec la vapeur puis passer la raclette.
L' utilisation de la vapeur est idéale en intérieur et en priorité sur des portes ou des baies vitrées. L'utilisation de perche télescopique vous permettra d’atteindre tous les recoins de vos vitres, sans même avoir à utiliser d’échelle ou de nacelle.
Laver les grandes surfaces vitrées a la vapeur avec un mouilleur vitre professionnel
Pour nettoyer les surfaces importantes, souvent en hauteur, il faut s'équiper du matériel professionnel adéquat:
- Un générateur de vapeur professionnel KSG France de type C201A, Jupiter, Fury...
- Le matériel vitre adapté au chantier Unger ou Moerman composé d'une raclette vitre professionnelle avec sa barrette et le caoutchouc de qualité Hard ou Medium, la perche télescopique munie d'un angle articulé Dr Angle.
- Le mouilleur vapeur sèche de 35 cm pour vitre avec une housse en microfibre de nettoyage 35 cm adaptée.
Pour nettoyer les vitres et les surfaces lisses à la vapeur :
- Mettez votre nettoyeur vapeur en marche
- remplissez tout d’abord son réservoir avec de l’eau douce ou adoucie .Attention, n’ajoutez aucun détergent ni savon liquide.
- actionnez la mise en chauffe de l’eau pour la production de vapeur et attendez quelques minutes, le temps que la vapeur soit à la température maximale en chaudière (170° à 180° selon le modèle).
- Branchez le mouilleur vapeur et les accessoires que vous devez utiliser puis envoyez la vapeur dans les flexibles.
- Lavez vos surfaces vitrées au nettoyeur vapeur comme vous le faite avec la méthode traditionnelle. La chaleur dégraisse et l'humidité capte les poussières.
- Stoppez le mouilleur vapeur, puis tirez les résidus d’eau avec une raclette ou essuyez avec un pad microfibre vitre adapté.
- Avec un chiffon microfibres, nettoyez des dernières gouttes d’eau à la base de votre vitre.
La vapeur d'eau fabriquée par les nettoyeurs KSG France désinfecte !
C'est de la vapeur sèche qui possède une très haute température de contact (à plus de 110° C).
La gamme KSG possède la norme NFT 72-110 "désinfection par vapeur d'eau avec ou sans contact" publiée par AFNOR en mars 2019.
Vous supprimerez les bactéries et les virus a une vitesse de déplacement du mouilleur vapeur au contact de la surface de 10cm à la seconde !