Error!

Matériel de nettoyage

Le lavage vitre à l'américaine

Le lavage vitre à l'américaine

Le lavage de vitre à l'américaine est une technique efficace!

Les laveurs de vitres professionnels maitrisent tous la méthode américaine

Même si ils ne l'utilisent pas forcement systématiquement, le lavage vitre a l'américaine est la technique préférée des laveurs de vitres. Elle consiste à effectuer un mouvement en va-et-vient en partant de la gauche vers la droite. Il faut pour cela utiliser un matériel vitre professionnel de qualité et de marque comme Unger, Lewi, Pulex ou Moerman

La méthode Américaine de lavage de vitres est populaire car très efficace. On obtient avec de la maitrise et de l'entrainement, le bon geste avec la raclette vitre et un résultat optimal avec une vitesse d’exécution importante.

Cette technique permet un nettoyage précis et sans projections ni coulures. En intérieur il faut tout de même protéger un minimum l'environnement immédiat.

Le choix d'un bon produit vitre détergent et moussant est aussi très important. Le nettoyage au mouilleur vitre avec une peau en microfibre permet une glissance et un lessivage préalable et indispensable au passage de la raclette.

Le lavage de vitres à l'américaine garantit un résultat limpide en un temps record.

Cette technique de lavage des carreaux et vitres est parfois spectaculaire lors des concours de laveurs de vitres internationaux. Elle est réservée au professionnel car elle exige un geste précis et sur, que seule l'expérience permet. 

Les trois étapes de la technique de raclage vitre à l'américaine

  1. La méthode américaine consiste à détourer les bords de la vitre avec une raclette professionnelle. On part en haut du chassis vitré a gauche, on longe jusqu'au bord droit puis la raclette doit pivoter pour rejoindre de nouveau le bord gauche.
  2. On effectue ensuite un mouvements en forme de S voire même un 8 sur la partie centrale. Le geste doit être sur, précis, rapide et le caoutchouc de la raclette vitre toujours au contact avec la vitrerie. Certains professionnels aguerris utilisent aussi le mouilleur vitre en procédant au lavage et au raclage en simultané.
  3. On termine le geste en bas de la vitre et avec un chiffon d'essuyage microfibre du châssis pour élimine les résidus de raclage.

Cette méthode Américaine est la plus utilisée par les pros car elle est rapide et efficace au quotidien.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous enregistrer

Articles similaires

Service & SAV
Contactez nous !

Spécialiste du nettoyage
depuis 1995

Collectivité, administration et achats publics

Livraison & Paiement
100% Sécurisé