Le bon réflexe est d'isolez les bagages sur une surface lisse, dure et dégagée loin des niches et des endroits complexes la où les punaises pourraient se cacher. Lavez votre linge à plus 60 °C et ce juste après les avoir sortis de la valise. Vous passerez aussi la valise l’eau chaude à plus de 60° ou mieux a la vapeur sèche au contact ou a 1 cm. Pour les objets non lavables placez les si possible dans le sèche-linge au moins 30 minutes à la plus forte température possible ou bien traitez par le froid negatif. Mettez les objets dans des sacs puis dans un congélateur à - 20°C minimum pendant 4 a 7 jours.
Si vous aspirez dans les valises, jetez immédiatement le sac poussière de l'aspirateur dans un sac poubelle en plastique femé hermétiquement.
Mettez votre linge de lit et les vêtements dans des sacs fermés hermétiquement. Ammener ces saccs jusqu'à la machine à laver et lavez-les en machine à plus de 60°C . séchez avec un sèche-linge en mode chaud plus de 30 minutes. Nettoyez a la vapeur seche avec un accessoire de contact sur votre matelas, votre lit et tous les objets et mobiliers comme les tables de nuit, les rideaux, livres. Vous pouvez ensuite utiliser un l'aspirateur et brosser à sec ou avec un nettoyant de surface les recoins et textiles pour supprimer les œufs ou les larves. Préférez le nettoyage avec un detergent a un insecticide en pulveristion qui risque de déplacer le problème. les recoins et tissus d’ameublement sont a traiter prioritairement par nettoyage à la vapeur seche et à 120 °C au contact ou a 1 cm. Placez des pièges à punaises de lit pour capter ou aussi détecter les infestations.
Une punaise de lit Cimex Lectuliarus peut avaler jusqu'a 7 fois son poids de sang.
Elle peut aussi rester sans se nourrir jusqu'à 1 an.
Elle détecte la température des victimes humaines grâce à des rayons infra rouges.
Une punaise cimex Lectuliarus est hématophage, elles pique puis suce le sang de sa victime homme ou animal a sang chaud. Elle se cache ensuite pendant dix à douze jours pour digérer.
Une fois rassasiée elle s'accouple et pond de très nombreux œufs de 50 à 350 œufs dans sa vie et ce à raison de 3 œufs par our. Le temps de l''incubation est entre 10 et 20 jours.
Les punaises de lits ne sont pas un vecteur de maladie, mais elles infligent malgré tout des piqures qui peuvent provoquer des allergies parfois importantes. Elles sont responsables de troubles dermatologiques et gênent le sommeil. Les troubles les plus importants sont psychologiques car elles sont très envahissantes, tenaces et perturbantes au quotidien.
Au début de l'infestation, il est normal de les trouver dans les literies et les chambres à coucher. En se disséminant elles apprécient particulièrement les lieux sombres tels comme le dos des plinthes, sous le papier peint qui se décolle, les fissures et encadrements de porte, le mobilier....
Service & SAV
Contactez nous !
Spécialiste du nettoyage
depuis 1995
Collectivité, administration et achats publics
Livraison & Paiement
100% Sécurisé