Comme tout nettoyage professionnel il faut dépoussiérer et rincer la surface avant le nettoyage avec le système à eau pure. C'est indispensable surtout si la surface est filmée avec des tensioactifs résiduels, dus aux nettoyages successifs à la raclette et au mouilleur. Les vitres grasses sont plus aussi difficiles à nettoyer à l’eau pure et parfois deux ou trois lavages peuvent être nécessaires. Les nettoyages de fin de chantier doivent avant toute intervention a l'eau pure, prévoir d'éliminer les particules de poussière, le sable, la peinture, le mortier peuvent se fixer sur les vitres et les rayer facilement avec le powerpad ou la brosse. Attention aussi aux chassas qui peuvent entrent en mauvais état et "contaminer" le nettoyage par des particules qui se détachent( peinture, écailles de vernis...)
Il faut bien étaler l'eau pure a l'aide du Powerpad ou de la brosse NliTe sur une large surface de vitre afin de former comme un film. Le rinçage à l'eau pure est indispensable et il doit être régulier.
Le TDS de l’eau pure ne doit pas dépasser une valeur de 10 ppm. il faut remplacer la résine si cette valeur est dépassée grâce au TDS mètre intégré dans votre Kit eau pure qui permet de savoir avec certitude la valeur actuelle.
Si des traces apparaissent sur le verre après le nettoyage elles peuvent provenir des joints usés ou endommagés.
Le Powerpad ou la brosse eau pure doit effectuer des mouvements en V en commençant impérativement par le haut de la surface vitrée et en descendant jusqu’en bas, au rez-de-chaussée. Commencer par les encadrements et chassis, puis les surfaces vitrées car les salissures s’accumulent dans les joints et les fentes. Pour éviter les coulures lors du rinçage final nettoyez d’abord les cadres et ensuite les vitres. Votre pad ou brosse doit rester propre Eviter de tartiner et travaillez sans phenomene de saturation
Service & SAV
Contactez nous !
Spécialiste du nettoyage
depuis 1995
Collectivité, administration et achats publics
Livraison & Paiement
100% Sécurisé