Ils permettent pour certains de nettoyer et de désinfecter efficacement sans utiliser de produits détergents.
Dans le cadre de la pandémie avec le virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie COVID 19,l’utilisation du dispositif DDV 903 PRO est efficace si la température de la vapeur d’eau est appliquée au contact de la surface. Pour parler de désinfection vapeur il faut être extrêmement prudent sur le type d’appareil utilisé. Un jet de vapeur trop puissant peut créer une aérolisation des particules virales et les remettre en suspension sans les tuer. Les DDV qui peuvent être utilisés dans le cadre de la pandémie doivent répondre à la norme NF T72-110 : « Procédés de désinfection des surfaces par la vapeur avec ou sans contact - Détermination de l’activité bactéricide, fongicide, levuricide, sporicide et virucide incluant les bactériophages » publiée en Mars 2019.
Tout est dans la nuance, évidement qu'a 120° au contact d'une surface il ne va pas rester grand chose mais il ne suffit pas de dire qu'un nettoyeur vapeur est désinfectant pour qu'il le soit: En réalité la seule question a se poser en matière de désinfection vapeur est: Désinfectant selon quelle norme ? en ce qui concerne un DDV - dispositif de désinfection vapeur - c'est la N FT 72-110 publiée en mars 2019 a notre connaissance aujourd'hui 29 octobre 2020 seule la société KSG France possède la Norme avec le DDV 902 PRO et le DDV 903 PRO.
voici des explications:
Pour conclure, l’efficacité virucide démontrée selon cette norme NFT72-110 vous permet d'utiliser un nettoyeur vapeur efficace contre les pathogènes et virus.
Service & SAV
Contactez nous !
Spécialiste du nettoyage
depuis 1995
Collectivité, administration et achats publics
Livraison & Paiement
100% Sécurisé