Avec l'urgence liée au Coronavirus est apparue la nécessité de nettoyer en profondeur les objets d'usage quotidien et les environnements domestiques et professionnels. De nombreuses informations sur les produits les plus adaptés à cette fin se sont ainsi répandues mais, à l'heure actuelle, les seuls reconnus comme efficaces sont le peroxyde d'hydrogène, l'hypochlorite de sodium, l'éthanol.
Les températures élevées, en effet, sont capables d'éliminer les virus et les bactéries de toute surface assurant une désinfection non seulement écologique mais aussi efficace.
Rapport NF T 72-110 KSG France
Il n'existe actuellement aucune preuve de l'efficacité de l'ozone, un gaz fréquemment utilisé contre le coronavirus, sans toutefois que son efficacité soit scientifiquement prouvée à ce jour. Ceci est confirmé par l'Association Internationale de l'Ozone qui, dans un document officiel publié il y a quelques jours, déclare ne pas avoir connaissance d'études et de recherches sur l'efficacité de l'ozone dans la désinfection de coronavirus. Une position suivie aussi par le Ministère Italien de l'Intérieur qui, dans une note datée du 7 avril dernier, a indiqué que les dispositifs à l'ozone utilisés pour la désinfection ne peuvent être considérés comme efficaces.
Service & SAV
Contactez nous !
Spécialiste du nettoyage
depuis 1995
Collectivité, administration et achats publics
Livraison & Paiement
100% Sécurisé