Balai trapèze professionnel pour balayage humide
Lire la suite
Focus sur la technique de balayage humide à la godille
Elle est conçue pour dépoussiérer le sol et consiste a faire des S tout en déplaçant avec le balai vers soi et en reculant jusqu'à la porte de la piece. On commence au fond de la piece par le détourage le long des plhintes, en longeant les murs, puis le centre de la piece avant de sortir. C'est le balayage humide adaptée aux surfaces moyennes des hebergements en milieu medical, hopitaux et maisons de retraite.
La méthode de balayage humide poussée pour les surfaces dégagées
Cette technique plus simple consiste faire avancer le balai trapèze devant soi en bandes parallèles. on procede aussi au détourage depuis le fond de la pièce. Cette methode est pratique pour les couloirs et les surfaces dégagées. La gaze ou le bandeau à usage unique ou court doit être remplacée lorsqu'il est saturé de poussière ou après chaque pièce pour éviter les disséminations et les contaminations croisées.
La surface balayée dépend du niveau de saturation de la gaze
La technique est efficace mais ne permet pas de traiter plus de 20M2 car lorsqu’elle est saturée de salissures on obtient l’effet inverse et on re-largue les balayures sur les surfaces.
Le matériel de balayage humide et en particulier la semelle caoutchouc du balai, doit être lavé voire désinfecté après chaque utilisation.
Pour cette raison le materiel avec semelle mousse doit être réservé a un usage particulier et non médicalisé.